Colweb ou le transport en temps réelsmart phone navigation - mobile gps 3d concept

Cet outil d’exploitation unique, a été imaginé par Colitel pour répondre aux exigences directement liées à la criticité des missions qui nous sont confiées.

Face à ces enjeux, la fiabilité de l’information et la parfaite maîtrise de son traitement demeurent la principale et incontournable valeur ajoutée à la prestation transport ou logistique.
Colweb est un outil adaptable aux particularités client.
Colweb est un outil interfaçable avec le système client.

 

Votre mission en quatre étapes :

  • Booking et conseil

Enregistrement de votre mission grâce à notre source d’information automatisée.
Une réponse immédiate à une problématique d’urgence par un engagement précis et sur-mesure.
Couplé en particulier à un logiciel distancié, il annonce le délai de réalisation de la mission.

  • Planning

Colweb est un outil de production connecté en temps réel sur notre réseau.
Un inventaire permanent et la visualisation 24H/24 & 7J/7 de l’ensemble des opérations.
Chaque opérateur dispose en temps réel de la disponibilité du réseau par le géo positionnement de la flotte.

  • Tracking

Suivi et enregistrement, en temps réel, de l’ensemble des étapes névralgiques d’une mission.
Véritable outil d’aide à la décision, Colweb anticipe le déroulement d’une mission pour en réviser l’engagement et la solution.
Couplé à un SIE (Système d’Information Embarqué) ou via la téléphonie GSM, l’information est immédiate pour prévenir le client.
Des comptes rendus de missions détaillés.
Sur notre site internet, le client peut suivre, à chaque instant, le déroulement de ses missions.

  • Traçabilité et indicateurs qualité

Colweb permet de réaliser des statistiques et la production des taux de performance.

centre appel COLITEL

Assistance H24

Les spécificités clients ont conduit Colitel à organiser, in situ, une assistance transport et logistique pour offrir un service constant et égal quel que soit le jour et l’heure de demande d’une mission.

Principalement utilisé par les organisations SAV ou les services de maintenance, ce Service Continu prend le relais de l’ensemble du réseau de 19H00 à 8H00 et garantit une permanence les week-ends et jours fériés.

  • Des équipes présentes sur site, en situation réelle d’exploitation.
  • Un réseau d’agences et de chauffeurs sous astreinte pour intervenir dans l’heure.
  • Continuité sur le suivi et la maitrise des missions en cours de réalisation.

Une offre sectorielleTransport sectoriel

Chaque client est unique et pour précisément répondre à ses engagements, nous devons comprendre les enjeux comme les pratiques de son secteur d’activité.

Dans cette perspective, Colitel a adapté son organisation par la création de deux pôles.

  • Cellule Auto motive

Des interlocuteurs uniques et dédiés à l’industrie automobile.
Une équipe experte dans le traitement des flux d’approvisionnements urgents.
Une équipe sensibilisée aux enjeux corollaires aux arrêts de chaîne.
Une équipe garante de la qualité de service.
Cellule Aéronautique

  • Des interlocuteurs uniques et dédiés à l’industrie Aéronautique.

Une équipe experte dans le traitement des flux AOG.
Une flotte opérationnelle 24H/24 sur les aéroports d’Ile de France et intervenant sur piste pour des remises de bord.
Une équipe garante de la qualité de service, du respect du protocole « sûreté du fret » et de la réglementation ADR.

Offre livraison à domicile (LAD), une réponse alternative au secteur de la Grande Distribution.

Colitel imagine des organisations sur-mesure pour créer un véritable avantage concurrentiel.

  • Une approche spécifique B to C (Livraison A Domicile) :

Afin de doper ses ventes et répondre immédiatement à l’achat impulsif, une grande enseigne propose de livrer sous trois heures et sur rendez-vous ses clients.
Colitel organise les livraisons à domicile, par une relation directe avec les particuliers, tout en étant l’ambassadeur de la marque sur l’ensemble des points de vente.

  • L’implantation Client :

Le concept du « facilities management » adapté à la logistique, le transport et la distribution.
La mise en place d’une organisation sur site client pour s’inscrire dans trois objectifs :

    • Créer une relation sur mesure et évolutive.
    • Instaurer un challenge permanent.
    • Se fondre dans l’organisation et la culture Client.