COLITEL, une marque, une culture, une mission…

« Créé sur un concept à la fois simple et ambitieux « une autre façon de rendre service », Colitel fédère ses équipes par une culture tournée vers le progrès permanent, l’exigence et le Client » . (Bernard Boucher – 1981 Créateur de COLITEL).  

 

Une entreprise forte de ses équipes à taille humaine privilégiant une relation personnalisée et long terme avec ses clients.

Depuis toujours, Colitel développe et adapte les nouvelles technologies en association avec ses clients, pour apporter le meilleur outil d’aide à la décision, garantir la fiabilité des solutions déployées ainsi que la maîtrise et le traitement de l’information.
Notre système d’exploitation « Col-Web » est unique, évolutif, interfaçable. Il permet un suivi en temps réel des missions, en particulier, grâce à son système d’information embarquée, véritable clef de voûte pour la gestion d’une information plus interactive, immédiate et sécurisée.

Cette volonté de se porter au plus près des attentes clients conduit la stratégie de l’entreprise dans la consolidation continue de son réseau national intégré et l’extension de son réseau européen ONE EUROPEAN EXPRESS.

Cette dimension, sans cesse développée, accroît notre compétitivité, permet une offre commerciale plus globale et homogène, améliore notre proximité, garantie première de notre réactivité.

Faire la différence par l’innovation, le service, la qualité, et l’enthousiasme en se présentant comme un véritable associé, qui imagine des solutions uniques et performantes pour encore d’avantage conquérir et gagner la préférence de ses clients.

 

timeline colitel

Démarche environnement

Dans un environnement des métiers du transport où la contribution au développement durable reste marginale, Colitel a engagé une politique éco-responsable selon plusieurs axes :

Véhicules

  • Renouvellement du parc roulant par cycles de 2 ou 3 ans
  • Véhicules renouvelés systématiquement aux dernières normes Euro

Personnels

  • Formation des personnels roulants à l’éco-conduite

Sites d’exploitation & administratif

  • Tri sélectif
  • Mesures d’économie d’énergie (consommation d’eau, d’électricité)
  • Limitation des impressions (SI & applications à vocation « zéro papier »)